Traou Arvorig au marché de Saint-Prix le 16 mai

Traou Arvorig exporte …… en France.

Un premier pas hors de la Bretagne pour nos produits « made in Breizh ». Venez découvrir Traou Arvorig en Île-de France pour la 1ère fois ! Du lin, de la laine, que des matériaux 100% français confectionnés en Bretagne.

3 torchons

C’est Saint-Prix dans le Val d’Oise qui nous accueille à l’occasion de son marché nocturne ce vendredi 16 mai.

La fontaine aux Pèlerins

La fontaine aux Pèlerins

Petit village de caractère, Saint-Prix s’est engagé à préserver son patrimoine architectural, la biodiversité, à faire que les Saint-Prissiens et les visiteurs s’y trouvent bien, au calme, à quelques kilomètres de l’agitation de Paris. La municipalité et les associations œuvrent pour que le village vive comme … un village. Il y a une vigne ( et des vendanges et du vin !), il y a des ruches et des cours d’apiculture, il y a des moutons et des vergers… Et maintenant il y a un marché nocturne un vendredi par mois. Ici, tout ce qui est proposé est « local ». Producteurs de légumes, volailles, fromages et même safran, les produits ont voyagé moins de 30 km pour arriver ici, certains sont issus de l’agriculture biologique.

Alors pourquoi la présence de Traou Arvorig qui vient du Morbihan ? Relisez « à propos », où je me décrivais comme une bretonne au cœur salé qui s’était expatriée dans la capitale pour travailler comme designer. Au quotidien, je partage ma vie entre Saint-Prix et Larmor-Plage. C’est simple. Les AVV (Amis du Vieux Village) qui organisent le marché encouragent aussi les produits éthiques et éco-responsables comme ceux de Traou Arvorig.

Dates et horaires des marchés

Dates et horaires des marchés

Nous attendons nombreux les amis Franciliens ce vendredi 16 mai de 16h00 à 20h00 sur la Place du Vieux Village !

C’est ici :

 

 

Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *